Le lycée Mistral est un lycée professionnel public.
A ce titre, l'inscription dans cet établissement est subordonnée à la même démarche que pour toute demande d'affectation en lycée après le collège :
Les conditions de recrutement en 1ère année de BMA sont fixées par un décret de 2011.
Le dossier d'admission comprend :
-le dossier est déposé auprès de l’établissement dans lequel le candidat souhaite s’inscrire avant la date limite (le xx/xx/2023).
-la candidature est saisie également dans « Affelnet » (vœu sans barème).
-les résultats sont publiés sur « Affelnet » après décision prononcée par la commission d'admission (en juillet).
Pour les candidats titulaire d'un CAP ou d'un diplôme autre que le CAP Signalétique et décors graphiques, un "Dossier de positionnement réglementaire" (pochette A3 recto-verso) doit obligatoirement être complété et joint au dossier de candidature.
> Dossier de positionnement réglementaire
Toutes les informations sont consultables en ligne sur le site de l'académie.
Une filière Bac Pro Aéronautique est accessible au lycée Mistral. La formation professionnelle s'effectue sur la plateforme aéroportuaire de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, l'enseignement général dans les locaux du lycée.
Le recrutement s'effectue sur dossier (voir les documents à télécharger ci-dessous).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au xx/xx/2023.
Le dossier de condidature rempli doit être retourné au Lycée Mistral par courrier (ou dépôt) par l'établissement d'origine !
Les dossiers incomplets ou arrivés après le 08 avril 2022 ne seront pas examinés.
Cette "candidature" ne vaut pas inscription et la procédure classique d'orientation doit être engagée.
Important : L'enseignement professionnel pour la section Aéronautique se déroulera dans une zone de l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. L'accès à cette zone est lié à l’obtention et au port d’un badge d’autorisation d’accès. L'obtention de ce badge étant soumise au préalable à une enquête réalisée par les services de la Gendarmerie, tout avis défavorable interdit de ce fait l’accès aux installations. L'inscription définitive est donc conditionnée à l'obtention de ce badge.