Procédure d'inscription au lycée Mistral :

Le lycée Mistral est un lycée professionnel public.
A ce titre, l'inscription dans cet établissement est subordonnée à la même démarche que pour toute demande d'affectation en lycée après le collège :
  • Se mettre en rapport avec votre professeur principal ou votre chef d'établissement actuel (collège ou lycée) dès le deuxième trimestre, afin de les informer de vos souhaits. Les dossiers sont finalisés après les conseils de classe du deuxième trimestre. Les demandes d'inscriptions, informatisées, se font en mai.
  • Aucun document ou dossier d'inscription n'est envoyé par le lycée.
  • Pour les cas particuliers (établissements privés, récurrents), ou les demandes depuis l'extérieur de l'académie, vous pouvez vous rapprocher de la DSDEN du Gard .
  • L'admission en filière BMA ou Aéronautique se fait par contre par dépot de dossier auprès du lycée. Voir les conditions ci-dessous.
  • Les commissions d'affectations se réunissent fin-juin à l'issue d'une pré-affectation informatisée et les décisions d'affectations vous sont alors communiquées.
  • Les places vacantes, non comblées par les listes d'attente, ne peuvent être proposées qu'après la rentrée des classes.

Admission en 1ère année de BMA

Les conditions de recrutement en 1ère année de BMA sont fixées par un décret de 2011.
Le dossier d'admission comprend :

• la fiche de candidature
  • les résultats scolaires des 2 dernières années
  • des travaux personnels, book ou autre (obligatoire)

- le dossier est déposé auprès de l’établissement dans lequel le candidat souhaite s’inscrire avant la date limite (lundi 28 mai 2018).
- la candidature est saisie également dans « Affelnet » (vœu non-PAM).
- les résultats sont publiés sur « Affelnet » après décision prononcée par la commission d'admission.
Toutes les informations sont consultables en ligne.

Admission en filière Aéronautique

Bac Pro Aéro Mistral Nîmes

Une nouvelle filière Bac Pro Aéronautique est ouverte au lycée Mistral. La formation professionnelle s'effectue sur la plateforme aéroportuaire de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes, l'enseignement général dans les locaux du lycée.
Le recrutement s'effectue sur dossier (voir les documents à télécharger ci-dessous).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée généralement à fin mai (se renseigner auprès de l'établissement).

Important : L'enseignement professionnel pour la section Aéronautique se déroulera dans une zone de l'aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes. L'accès à cette zone est lié à l’obtention et au port d’un badge d’autorisation d’accès. L'obtention de ce badge étant soumise au préalable à une enquête réalisée par les services de la Gendarmerie, tout avis défavorable interdit de ce fait l’accès aux installations. L'inscription définitive est donc conditionnée à l'obtention de ce badge.