Lycée FRÉDÉRIC MISTRAL

Lycée des métiers de la construction - NÎMES

Menu

Validation des Acquis de l'Expérience

Logo VAEPrésent dans chaque Académie, le DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) a pour mission d’informer et d’accompagner les candidats à la Validation des Acquis de l’Expérience.

Dans chaque département, un Centre de Validation intervient dans cette démarche sur plus de 700 titres ou diplômes de l'Éducation Nationale et sur d’autres certifications (du CAP au diplôme d’ingénieur) dans tous les secteurs professionnels.

Qu'est-ce que la Validation des Acquis de l'Expérience ?

C’est un droit individuel, ouvert à toute personne quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation.

Sans condition de formation préalable, la Validation des Acquis de l’Expérience vous permet d'obtenir tout ou partie du diplôme qui correspond à votre expérience professionnelle.

Cette expérience, d’au minimum 3 ans, peut être salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.

Pourquoi la demander ?

Vous souhaitez :
- que votre expérience et vos compétences soient reconnues
- évoluer dans votre emploi
- engager une reconversion professionnelle
- raccourcir votre parcours de formation
- vous présenter à un concours qui exige la possession d’un diplôme
- sécuriser votre parcours professionnel

Contact

Le Centre Départemental de Validation Gard / Lozère vous accueille au sein du Lycée Frédéric Mistral de Nîmes (Bâtiment F, à côté du CDI):

Lundi - Mardi - Mercredi - Vendredi : 8h30 - 12h et 14h - 16h30
Jeudi : 8h30 - 12h


Tél : 04 30 08 80 40 - Email : cdv-30@ac-montpellier.fr

L’équipe

Photo AlexiaAlexia ROYANNAIS, coordonnatrice pédagogique du Centre, est chargée de l’information et de l’accompagnement des candidats à la VAE, en présentiel ou à distance. Elle suit également les prestations confiées à d’autres conseillers VAE habilités par le DAVA, répartis sur les départements du Gard et de la Lozère (Alès, Bagnols-sur-Cèze, Mende).

 

Photo IsabelleIsabelle VANRAET, coordonnatrice administrative, est chargée de l’accueil et de la gestion administrative du centre.

 

 

 

Pour en savoir plus

francevae.fr
gretalr.com



Logo VAE FranceLe Dispositif Académique de Validation des Acquis de Montpellier est engagé dans la démarche Qualité.

Liens pratiques

Pronote

^